Diagnostic et surveillance du cancer de la vessie
Test non invasif, basé sur l’intelligence artificielle et l’analyse d’image pour le diagnostic et la surveillance du cancer de la vessie.
Sensible et reproductible, ce test réalisé en amont de l’endoscopie vésicale permet de personnaliser et d’adapter la prise en charge des patients.
Avantages
Les résultats sont envoyés sous 8 jours permettant d'orienter et personaliser la prise en charge du patient
Entraînés sur des cytologies urinaires corrélées aux résultats endoscopiques et histologiques
Réalisé à partir d'un simple échantillon d'urine de miction spontanée
Amélioration des performances grâce à l'accumulation de données
Clinique
VisioCyt® Bladder a été validé cliniquement lors de l’essai clinique multicentitrique prospectif VISIOCYT1 (NCT02966691).
L’essai clinique s’est déroulé en deux étapes.
Phase d’apprentissage : elle a permis de développer le meilleur algorithme, à partir d’une cohorte de 598 patients. Consulter les résultats
Phase de test : elle a ensuite servi à évaluer et valider les performances de VisioCyt® Bladder, sur une base indépendante de 319 patients. Consulter les résultats
Envie d’en savoir plus ?
Notre équipe est disponible pour répondre à toutes vos questions.
VisioCyt® Bladder (BASIC UDI-DI : 377002199701AM) est un dispositif médical de diagnostic in vitro CE IVDR de classe C (Organisme notifié : BSI n° 02797 / Fabricant : VitaDX International). Ce dispositif médical IVD, destiné aux professionnels de santé, est conçu pour faciliter et améliorer le diagnostic du carcinome urothélial de la vessie en détectant les cellules tumorales sur des lames de cytologie urinaire numérisées. L’outil a pour objectif de prédire la présence ou l’absence d’un cancer de la vessie, qu’il s’agisse d’une tumeur de bas grade ou de haut grade.
Veuillez lire attentivement les instructions d’utilisation. L’analyse n’est pas remboursée par le système national d’assurance maladie. Aucun risque résiduel ni effet indésirable n’a été identifié.
Les performances de VisioCyt® Bladder sont les suivantes : Sensibilité moyenne : 80,9 % / Sensibilité pour les cancers de haut grade : 93,7 % / Sensibilité pour les cancers de bas grade : 66,7 % / Spécificité : 61,8 %